Quel est le dernier miracle dont vous avez été le témoin ?

Le paralytique

La Pensée du mois : Août 2016

Livre de Marc 

« Si quelqu’un croit en moi, il fera lui aussi les actions que je fais. Cette personne fera même des actions encore plus grandes parce que je vais près du Père. » (Jean 14:12)

Jésus a promis à ses disciples d’être animés de la puissance de Dieu, d’être utilisés pour que des miracles s’accomplissent, de voir sa gloire dès ici-bas. Combien de fois cela s’est-il produit dans ta vie ? Oui, beaucoup d’entre nous ont été l’objet de miracles, c’est vrai, mais combien en ont été l’instrument ?

Les miracles se produisent rarement tout seul. Ce sont des paroles empreintes de foi, inspirées par le Saint Esprit qui vont susciter la foi chez la personne qui va être l’objet du miracle quand elle va agir selon ce qui lui est dit. Regardons comment ils se produisent dans cet évangile, il nous en rapporte un grand nombre :

Chapitre 1 : Le lépreux se jette aux pieds de Jésus et Jésus lui parle.

Chapitre 2 : Quatre personnes amènent le paralytique jusqu’au pied de Jésus en le faisant passer par le toit ! Jésus parle au paralytique qui obéit.

Chapitre 3 : Jésus parle à l’homme à la main paralysée et il obéit.

Chapitre 4 : Jésus parle à la tempête et elle obéit.

Chapitre 5 : Le démoniaque se prosterne devant Jésus qui ordonne aux démons de le quitter.

Chapitre 6 : Jésus reçoit 5 pains et 2 poissons et les multiplie au point qu’une foule est nourrie.

Que de miracles et de signes ! Comptons les miracles rapportés dans cet évangile, c’est impressionnant ; ils ne se produisent pas tous de la même manière mais la parole et l’action sont prépondérantes pour chacun. Au chapitre 11, Jésus enseigne à ses disciples ce qu’est cette foi agissante et son principe. Nourrissons-nous, lisons ces livres qui viennent nous fortifier dans ce domaine (« Pourquoi j’annonce Jésus-Christ » aux éditons Semer par exemple), osons l’audace de la foi. Il nous appartient d’agir par la foi et de grandir, ce n’est pas Dieu qui va le faire à notre place.

Ne nous laissons pas gagner par la crainte mais soyons ces témoins en vérité et animé de l’Esprit, le monde qui nous entoure nous attend.

Eugène RARD – Missionnaire de Semer

>> Nous vous encourageons à adresser vos commentaires via notre page contact et/ou nous demander les réflexions sur les Pensées mensuelles des livres proposées.