Doutez-vous de l’efficacité de la prière ?

La prière.jpg

La Pensée du mois : Septembre 2016

Daniel 

« Quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l’avez reçu, et Dieu vous le donnera. » (Marc 11:24)

Le titre de ce livre de la Bible est le nom d’un de ces extraordinaires personnages que nous pouvons y découvrir.

L’histoire de Daniel est tout bonnement incroyable ; emmené comme prisonnier à Babylone en 587 avant Jésus Christ, il devint le bras droit du Roi quelques années plus tard. Sa vie ainsi que celle de ses trois camarades est décrite dans les six premiers chapitres du livre. Vous y verrez comment sa fidélité envers Dieu et sa vie de prière régulière ont contribué largement à son élévation.

Les six chapitres suivants montrent comment la lecture et l’étude des Ecritures jointes à la prière l’ont amené à recevoir parmi les plus extraordinaires révélations qui nous sont faites dans la Bible. L’Ange Gabriel est venu parler avec lui… lisez cela, ça vaut la peine d’être lu !

Au XXème siècle, d’anciennes tablettes d’argiles retrouvées par des archéologiques évoquent le Roi Nabuchodonosor et un de ses prisonniers devenu premier ministre.

L’auteur de l’épître de Jacques dira « Vous n’avez pas ce que vous voulez parce que vous ne le demandez pas à Dieu » (4:2).

Daniel est un modèle à imiter quant à notre vie de prière :

  • Il reste intègre quant à la loi de Dieu et à ses convictions.
  • Il tient ferme dans la foi même face à la persécution.
  • Il scrute la Parole (la Bible).
  • Il réclame la réalisation des promesses que Dieu a faites.
  • Il persévère dans la prière.

Après la lecture de ce livre, oserez-vous encore une fois invoquer Dieu avec humilité et lui adresser une prière sincère ?

Vous pourriez bien être surpris.

Eugène RARD – Missionnaire de Semer

>> Nous vous encourageons à adresser vos commentaires via notre page contact et/ou nous demander les réflexions sur les Pensées mensuelles des livres proposées.