Notre foi face au monde où nous vivons

new-year-1901690_1920

La Pensée du mois : Janvier 2017

Il est de circonstance en ce mois de Janvier 2017, d’activer ou de réactiver (pour les récalcitrants), nos bonnes résolutions !

Ne serait-ce pas en cela déjà un pas de foi vis-à-vis de nous-même ?

La Bible nous enseigne et définit la foi de manière claire et concise :

Hébreux chapitre 11, verset 1 : « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas »

Notre monde s’ingénue de maintes et unes manières à en faire de même mais comment s’y retrouver alors devant tant d’hypocrisie, de leurres et de promesses artificielles non tenues qui nous mènent d’avantage au doute, à l’insécurité, au désordre et trop souvent au drame humain ?

De multiples directions nous sont proposées toutes aussi stériles les unes que les autres comme par exemple la recherche du bien-être spirituel intérieur…. Mais quel désarroi, quel vide au bout du compte d’une telle démarche de « foi », mais foi en quoi, en qui, pour quoi, pour qui ?

La foi telle que Dieu la présente n’a rien de tel, car elle s’appuie sur ses promesses que seul lui, vôtre Créateur peut tenir !

Aussi s’il y a un choix et une décision révolutionnaire à prendre à la hauteur de votre recherche ou espérance en ce début d’année, c’est bien celui de vivre et d’expérimenter cette vraie foi, alors vous ne serez jamais déçu de la réponse que Dieu apportera dans votre vie car il s’y est engagé !

Malachie chapitre 3 verset 10 : « Mettez-moi à l’épreuve dit le Seigneur et vous verrez si je n’ouvre pas les écluses des cieux … ».

L’Equipe de LPV

>> Nous vous encourageons à adresser vos commentaires via notre page contact et/ou nous demander les réflexions sur les pensées mensuelles proposées.